lundi 26 mars 2007

Netanya, plus qu'une ville de vacances est une ville aux couleurs multiples, les communautés s'y croisent, et y vivent au rythme du soleil et des touristes. ;-)

En marchant dans la ville selon l'heure ou le moment on peut entendre des accents qui viennent de tous les coins du monde, français, russe, anglais ou d’autres pays, la ville est riche de cette diversité.

A quelques dizaines de mètres l'un de l'autre sur le même coin de trottoir s’entremêle les chants de musiques traditionnelles russe, les airs israéliens ou le son du violon jouant de la musique classique.

En jonglant entre les passants ''les flânant'', ou ''les pressés'' qui vaquent a leurs affaires, si on est proche du marché que l’ont appel le ‘’chouk’’ on peut tous les jours acheter des fruits et légumes frais sur les étalages bigarrés alors que le vendeur nous interpelle en faisant l’article.

Quand il fait chaud on cherche l’ombre aux devantures des boutiques, ou alors on se désaltère à la terrasse d’un café on prend une bonne citronnade fraiche, l’odeur des fallafels nous donne des envies de fringales à toute heure de la journée.

Netanya c’est aussi une ville chaude ou en été il fait bon se reposer et ou la sieste est parfois de rigueur, mais la proximité de Tel-Aviv (40mn) et de Jérusalem (90 mn) en voiture en font une ville aussi extrêmement active.

Netanya est une ville qui s’étire le long de la méditerrané du nord au sud entre Tel-Aviv et Haïfa, ses 11 km de côte et ses stations balnéaires, en fond un passage obligé pour les touristes fatigués qui peuvent reprendre des forces à la station balnéaires de Gaach mais, aussi pour les hommes d’affaire connaisseurs d’immobilier

Aucun commentaire: