vendredi 30 mars 2007

Clin d’œil sur le Kikar de Netanya

Qui pendant ses vacances n’est pas été faire une promenade au Kikar ?

Venir a Netanya sans passez au Shouk ou au kikar c’est comme vouloir peindre sans tube de peinture

C’est un peu fort me direz vous !

Alors c’est partie ! En quelques mots nous allons vous faire partager un peu de soleil qui est tout le temps présent ici.

Les moyens de transport sont nombreux pour se rendre au kikar, Shirout ou taxi sont a la disposition de chacun, ils interpellent les touristes ou les badauds avec toujours beaucoup de politesse et de bonne parole.

Bien que louer une voiture pendant ses vacances est plus pratique, en réalité a Netanya le shirut et la marche suffisent amplement, on y fait même des rencontres souvent sympathique car ici pas de chichi en quelque minute tout le monde se connait.

Les chauffeurs de taxi individuel ou collectif ont une profonde admiration pour les nouveaux immigrants et grande sympathie pour les touristes.

Nous y sommes presque ! Encore un peu de marche sur la rue Hertzl ou on trouve en enfilade les magasins de vêtement ou de chaussure a la mode, les boutiques d’article en tout genre.

On se croirait a Paris, hormis pour nous rappeler la couleur local les boutiques de fallafels, les cafés et les échoppes ou l’on achete des jus de fruits rafraichisants.

En arrivant sur le kikar nous sommes accueilli par les fameuses statue des musiciens qui au fil du temps son devenus le point de rencontre pour les amies qui doivent se retrouver.

Un clin d’œil sur le Kikar, ou les jeunes et les moins jeunes se retrouvent pour un moment de détente pour discuter à la terrasse d’un café, ou s’asseoir sur un banc le long de la taillette pour regarder la mer et les baigneuses.

A l’image du kikar il fait bon vivre a Netanya ou règne une ambiance estivale pendant 11 mois sur 12, ici tout le monde se connait ou semble se connaitre, et très vite on se trouve des liens familiaux ou des amis communs.

Sur le Kikar les commerçants et vendeurs a l’étalage sont content de cette activité touristique

Le kikar est très apprécié de tous et reste et restera l’endroit chouchou de tous Netanya

Aucun commentaire: